L'histoire de mon portfolio commence par la recherche de comparables, d'inspiration et d'une direction artistique. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un design et une mise en page qui me plaisaient. Au début, le site était censé être blanc et vert, puis noir et orange avec un style rétro. Je n'arrivais pas à me décider jusqu'à ce que je trouve le style blanc tendant vers le beige, accompagné de gris et d'une couleur d'action orange. Ensuite, j'ai opté pour un design de boîte arrondie, vide à l'intérieur et entourée d'une bordure. Une fois ce design choisi, j'ai compris que j'avais trouvé mon style. La structure de navigation a beaucoup évolué. Plus je passais de temps sur ce projet, plus mes idées se précisaient. Mon portfolio était en constante évolution.
Lorsque le design de mon portfolio fut achevé, j'ai commencé l'intégration en HTML, CSS et JavaScript. À ce stade, je me suis rendu compte que certaines de mes idées ou mises en page n'allaient pas fonctionner. Cela ne m'a pas arrêté, et j'ai adapté ma mise en page en conséquence. J'ai opté pour une approche desktop avec un design responsive qui s'adapte à tous les types de fenêtres. Ma méthode de travail pour le CSS consiste à commencer par placer les gros éléments en premier, soit en grid, soit en flex, puis à styliser les éléments par la suite.
Pour l'intégration WordPress, j'ai beaucoup utilisé les ACF ainsi qu'un CPT pour mes projets. En raison de mon expérience, il y a certains éléments que je n'ai pas réussis à intégrer, comme les animations Lottie. J'ai été assez à l'aise avec l'intégration PHP du site. Je connais bien les bases du PHP, mais je ne suis pas un expert non plus. J'utilise beaucoup de boucles avec if/end à plusieurs endroits, plutôt qu'un gros if/end. En ACF, la section que vous voyez en ce moment est composée d'un répéteur qui répète toute la section, d'un répéteur pour toutes les informations et d'un répéteur pour les images. Trois répéteurs imbriqués l'un dans l'autre.